accident tragique a misano

6/9/10

Dimanche, 05 septembre 2010

Misano a été envahi par une immense tristesse suite au décès de Shoya Tomizawa et certains pilotes et teams du Championnat du Monde ont tenu à exprimer leurs sentiments à ce triste moment.

tomisawa

La tragique disparition de Shoya Tomizawa a plongé l’ensemble du paddock MotoGP dans une immense tristesse et le tout le sport regrette la perte d’un pilote talentueux et de l’une des personnalités les plus aimées.

A 19 ans, Tomizawa, qui était entré dans l’histoire au début de la saison en remportant la toute première course Moto2, était un personnage très charismatique, sympathique et apprécié de tous, et de nombreuses personnalités du paddock ont tenu à lui rendre hommage avant de quitter Misano.

Vainqueur de la course Moto2 lors de laquelle le terrible accident a eu lieu, Toni Elías a déclaré : “Je ne ressens que de la tristesse à cet instant et ma victoire d’aujourd’hui n’a plus d’importance. Je discutais et plaisantais encore avec Tomizawa hier à la Clinica Mobile et penser qu’il n’est plus parmi nous est vraiment horrible. Aujourd’hui nous étions ensemble sur la piste lorsqu’il était devant moi avant cette tragédie. Il a laissé une marque à jamais dans ma vie.”

Fausto Gresini, le team manager d’Elías, qui avait perdu son pilote lorsque Daijiro Kato avait perdu la vie à Suzuka en 2003, a affirmé : “C’est un jour très triste et très difficile, c’est un moment où la compétition n’est plus ce qu’elle devrait être. Je sais à quel point il est dur de perdre un pilote dans de telles circonstances et je connais la douleur que sa famille et son équipe ressentent en ce moment. Il n’y a pas grand chose à dire dans ces moments-là.”

Dani Pedrosa, le vainqueur de l’épreuve MotoGP, a commenté : “Il n’y a pas de mot pour dire ce que représente cette victoire, elle ne compte plus. C’est très triste, c’est terrible, ce genre de chose ne devrait jamais arriver. En tant que personne je peux dire que c’était quelqu’un de très drôle, il était toujours heureux et faisait tout le temps des blagues, et en tant que pilote il avait gagné le respect de tout le monde en très peu de temps, il était rapide et très courageux.”

Jorge Lorenzo : “Je n’ai rien à dire au sujet de la course en un aussi triste jour. C’est regrettable parce que c’était quelqu’un de bien et un bon pilote. Je suis très triste et je tiens à dire à sa famille et à ses amis à quel point je suis désolé. Quand ce genre de chose arrive, le reste n’a plus d’importance.”

Valentino Rossi : “Je suis vraiment désolé pour Shoya parce que c’était un bon pilote mais il était surtout très ‘sympatico.' Il était très drôle, toujours souriant et il avait toujours quelque chose de bien à dire à tout le monde. Il était aussi très jeune, avec une grande carrière devant lui et nous sommes tous très tristes.”

Casey Stoner : “Je suis très triste pour Tomizawa, pour sa famille et tous ceux qui travaillaient avec lui. C’est vraiment terrible et ça m’a laissé sans voix, comme la semaine dernière (suite au décès de Peter Lenz). C’était un plaisir de le voir piloter et je m’attendais à le voir faire une excellente carrière.”

Nicky Hayden : “Je suis vraiment triste, nous avons perdu deux pilotes en deux week-ends. Mes pensées vont à sa famille et son équipe mais je pense que tout le paddock a aussi été frappé par cette tragédie. Dans le fond nous sommes tous des frères. Nous avons perdu un jeune plein de talent et qui avait une excellente personnalité. J’adorais son style, sa détermination et son sourire qu’il avait toujours.”


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site