24 heures du mans 2010
Vendredi 9h30, j'ai peu dormi, trop excité, mais il est temps pour moi de prendre la route en direction des 24h moto au Mans. Pour la troisième année consécutive je couvre l'évènement de l'intérieur avec le MotoPlanete.com.
11h45, pas un bleu sur la route, j'ai mon pass en poche (cette année j'ai bien bataillé pour l'avoir, mais ce fut chaud), mais la couleur du chasuble n'est pas la bonne, je n'ai accès qu'au bord de piste.
Après une heure de bouchon pour rejoindre le campement de quelques amis (oui voiture oblige avec le matos photos, pc et camping), ceux ci m'apprennent qu'ils se sont fait taper la veille, à croire que la motarde n'est plus ce qu'elle était?
Bref direction salle de presse, retrouvailles de quelques amis photographes donc le génial Phil (
http://www.pbase.com/guerin), un photographe hors pair d'une gentillesse rare qui fournit en photos le KawasakiTeam.com lors de ses déplacements sur les circuits du monde. Celui ci voyant que je n'ai pas pu loué un téléobjectif (accréditation tardive) me prête une merveille de caillou.
Et hop c'est parti pour le marathon, superpole remporté par Julien DaCosta sur la Kawa 11.
Suivi de la présentation des teams lors de l'ouverture de la voie des stands, où l'on croise des pilotes, des gens du forums, quelques jolies filles et de d'autres oiseaux étranges. Et présentation avec les pilotes du Team GSR (DaCosta, Four et Leblanc) que je sollicite souvent.
Petite mise à jour du site en salle de presse et envoie des premières photos sur le net. Il est le temps d'aller prendre l'apéro avec mes amis de motoplanete en bord de piste devant le spectacle des Audi R8 qui se tirent la bourre.
Entre temps j'ai obtenu un accès parking intérieur, ouf me voilà sauvé, je ne dors pas chez les "fous". La nuit fut courte, froide mais pas trop bruyante.
Réveil en fanfare, warn up ou j'ai peu travaillé, j'ai rencontré le "uccio" de Olivier Four et le père de Julien DaCosta qui m'a donné un bon retour de mon site et m'a encouragé de continuer, ça fait chaud au coeur d'autant plus que j'ai peu de retour sur le travail accompli.
12h00 passage en salle de presse et ravitaillement sur le pouce, alors que "l'avenir" de la moto est en piste (de gros scooters électrique qui se traînent).
Et hop je pars me positionner pour le départ ou je fais ma photo tendresse du week-end.
La course est lancé, je voyage entre le bord de la piste et la salle de presse fournir les photos à MP, qui ont réussi à me trouver un chasuble pitlane, je m'empresse d'aller photographie les premiers ravitaillement, le Sert et Kawa se tire la bourre sur la piste jusqu'à l'accident de Guillaume avec la Suz.
La nuit tombe, la Kawa est en tête et je continue mes shoots d'un virage à l'autre aidé par les shuttles (le grand luxe des audi Q10) qui me transport pour soulagé mes jambes et me permettent de suivre les positions.
La nuit, j'aime me balader de stand en stand, il s'y passe toujours plein de choses. Et cette année j'ai été gâté, la honda du National Moto #55 s'est embrassé juste devant moi, j'ai shooté tout ce que j'ai pu tout en me reculant de peur que la moto n'explose. J'espérais tirer une publication de ces clichés mais malheureusement d'autres ont pris aussi la scène .
Remis de mes émotions je tape un petit roupillon sous un bureau en salle de presse.
Dimanche 8h de course à faire, une petite douche pour me remettre les yeux en face des trous, la #11 est toujours en tête, ça me mets très bonne humeur et c'est reparti.
11h la course est joué, je passe dans le stand du GSR et fait connaissance avec Pascal qui s'occupe du site de Olivier Four, depuis il me fournit des photos lors des manches du FSBK.
Ma joie fut intense lors du passage de la Kawasaki sur la ligne.
Ce fut un week-end fatiguant mais riche en rencontre, en émotion, et de joie.
Qu'une chose me vient en tête, VIVEMENT QUE JE REMETTE CA.
toutes les photos sont sur :
KAWASAKI TEAM et
MOTO PLANETEPartagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Guido dit :
01/8/2010 à 12h 12min
Merci mon Taz
Prochain reportage le bol ou (et) le wsbk a magny cours.
tazxrr dit :
01/8/2010 à 12h 12min
merci guido !
je dois avouer ma grande faute !oui ! je savait que tu est un bon photographe , mais je viens seulement de découvrir que tu fais vraiment du super boulot !
ton reportage sur les 24H et la qualité de tes photos ...un seul mot : SUPERBE !
feloch mon pote !